Join Us On Facebook

Please Wait 60 Seconds...!!!Skip

mardi 14 février 2012

Gafsa : la situation dans le bassin minier jugée tendue



« Réalité et perspectives du développement dans le bassin minier », tel a été le thème d'une table ronde, organisée lundi 13 février à Tunis, à l'initiative du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES). Les participants à cette rencontre ont écouté les témoignages de plusieurs habitants de la région venus donner un aperçu des conditions dans le bassin minier.
Le syndicaliste Adnène Hajji a qualifié de « tendue » la situation dans la région. Elle peut encore s'aggraver en raison de la non satisfaction des revendications de ses habitants, rapporte l’agence TAP.
Ces revendications s'articulent, a-t-il fait savoir, autour de l'indemnisation des familles des martyrs et des blessés de la Révolution, l'emploi des personnes en chômage parmi notamment les enfants des victimes d'accidentés du travail à la Compagnie des phosphates de Gafsa, la régularisation de la situation des retraités de cette entreprise et de celle des agents de la société de l'environnement et du jardinage.
De son côté, Abdessalem Zaïbi, ressortissant de la région, a souligné que la réalisation du développement durable dans le bassin minier est tributaire de la garantie de la sécurité, du financement et du lancement de projets ainsi que de l'existence d'une réelle volonté politique.
Créé en mai 2011, le FTDES rassemble des juristes, des experts et des syndicalistes et s'intéresse aux questions liées au secteur social et de développement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Top WordPress Themes