Samedi 11 février 2012: Présentation des projets à créer des nouvelles industries à fort potentiel d'emplois et à renforcer et diversifier le tissu économique dans la région de Gafsa.
Protun, "Promotion de la Tunisie", une sorte de groupement d'entreprises autrichiennes, espagnoles , slovaques... hautement spécialisées dans les secteurs de recyclage, la valorisation de déchets, les energies alternatives...envisage de lancer dans la région de Gafsa avec ses partenaires tunisiens (CPG et Biodex) un ensemble de projets industriels et agricoles fondés sur les caractéristiques propres de la région et adaptés aux tendances internationales. Ces projets à caractère environnemental, industriel, agricole... destinés pour l'essentiel à l'exportation sont ambitieux, origoinaux, intégrés et à haute valeur ajoutée: les investissements prévus sont de 120 Millions d'Euros et les emplois à créer peuvent atteindre 10000 e phase de croisière.
Les projets ont été présenté à l'hôtel Golden Tulip El Mechtel en présence de M. Mohamed Lamine Chakhari, Ministre de l'Industrie et du Commerce.
Les projets au nombre de 11 sont:
1- Culture des plantes énergétiques
2- Déchets de phosphates
3- Usine de parfums
4- Recyclage des déchets ferreux de la mine de Gafsa
5- Compactage de véhicules à Tunis
6- Usine de briques et dalles en céramique
7- Production d'électricité à partir des décharges
8- Fleurs
9- Production de fraises en hydroponie
10- Diesel de synthèse issu des déchets
11- Usine de recyclage de pneus
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire