Le ministre de l’Industrie et du Commerce a reçu plusieurs fois une délégation d’employés de Yazaki d’Om Larayes dont la dernière remonte au mercredi 18 janvier 2012 où il s’est entretenu avec un groupe composé de 15 personnes qui ont été informé que Yazaki s’est engagé à poursuivre son plan d’investissement à Gafsa conformément aux objectifs que le groupe s’est fixés.
Il est à rappeler que le gouvernement n’a jamais annoncé la date de la réouverture du site « Yazaki » d’ Om Larayes du fait que cette société est étrangère , le gouvernement ne pouvant ainsi intervenir dans son plan d’action. Le gouvernement avait annoncé suite à la fermeture du groupe Yazaki de ses unités de production à Gafsa à l’occasion des vacances du nouvel an que le groupe entend rouvrir ses portes le 2 janvier courant. L’unité de Gafsa a bel est bien ouvert ses portes à cette date.
L’évènement a d’ailleurs coïncidé avec la visite du DG du groupe Yazaki en Tunisie le 3 Janvier et ses réunions avec des membres du gouvernement tunisien. Ce dernier avait déclaré à l’occasion d’une conférence de presse qu’il avait tenue à l’occasion l’engagement de son groupe à rester en Tunisie et son soutien aux efforts du gouvernement tunisien dans l’étape actuelle.
Le câbleur japonais avait formulé l’espoir de créer de nouveaux postes d’emploi aux habitants d’Om Larayes selon ses capacités et s’est engagé dans l’etat actuel des choses à garantir le déplacement des employés entre Om Larayes et les sites de production à Gafsa.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire