Le Centre d'Innovation de Microsoft «Microsoft Innovation Center» (MIC), a lancé son programme annuel de parrainage de Startups pour la période 2011-2012.
L'objectif de ce programme annuel, organisé en partenariat avec HP Tunisie, Tunisie Télécom, le pole technologique d'El Ghazela et l'Ambassade des Etats Unis à Tunis, est de soutenir 10 startups dans le domaine du développement des programmes et des solutions informatiques.
Ces startups bénéficieront de logiciels, de formations managériales et techniques, de programmes de certification, d'un suivi de projet, de l'accès au MIC et au Datacenter pour le développement et les tests.
Le programme du MIC va permettre, également, aux jeunes entreprises de bénéficier d'opportunités de financement auprès des partenaires financiers du MIC, tels que la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), TunInvest, Alternative Capital Partner (ACP) et SAGES.
M. Mohamed Bridaa, Directeur Général de Microsoft Tunis, a indiqué, lors d'une conférence de presse, tenue, mercredi, au pôle Technologique d'El Ghazala, que le MIC est une plateforme destinée à tous les acteurs locaux et est ouverte aux différentes technologies favorisant l'innovation et l'accès aux dernières avancées du secteur TIC.
Il a ajouté que l'objectif du programme de parrainage de startups est d'apporter le soutien nécessaire à la création d'emplois et de promouvoir l'économie numérique, outre le développement de nouvelles générations d'applications et de services à des coûts réduits.
De son coté, M. Gordon Gray, ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, a indiqué que le Gouvernement des Etats Unis est fier d'être aujourd'hui un partenaire du MIC pour son programme de parrainage de Startups pour la période 2011-2012.
"Nous croyons énormément au principe de la technologie de la compétence et de l'habilité des start-up à créer des opportunités de travail innovatrices", a-t-il ajouté.
"Notre partenariat avec MIC reflète l'engagement concret du Gouvernement des Etats Unis à travailler avec des partenaires locaux afin de promouvoir les opportunités économiques et la création d'emplois en Tunisie" a conclu l'ambassadeur.
A rappeler que les entreprises opérant dans le domaine des TIC de moins de 5 ans et qui désirent bénéficier du programme de parrainage de Startups sont appelées à envoyer leurs candidatures à l'adresse e-mail suivante: mictn@microsoft.com, et ce, avant le 24 novembre 2011.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire