Join Us On Facebook

Please Wait 60 Seconds...!!!Skip

mardi 3 janvier 2012

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) vient de s'installer à Gafsa



La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) vient de s'installer à Gafsa alors que cette région est des plus “délicates“ à aborder. Mais la nouvelle Centrale patronale affirme avec confiance que “La Nation a plus que jamais besoin de la participation de chacun. Pour construire une Tunisie plus forte, plus grande et plus juste envers ses citoyens, les entreprises et les hommes doivent s‘impliquer davantage dans une démarche débouchant sur un véritable progrès social“.



Elle a tout fait pour qu'on la croie sur parole alors qu'elle a tenu à entamer l'édification de ses structures régionales à Kasserine, une région encore plus “délicate“ que Gafsa.

Pourquoi, par populisme? Il semble que non, puisque la CONECT se dit convaincue que c'est dans ces régions “délicates“ que se trouve une grande partie de la nouvelle dynamique économique et sociale régionale que tous les Tunisiens attendent avec impatience.

La formule de Tarek Chérif, patron de la nouvelle Centrale, est simple: Pour créer une vraie synergie entre les régions de l’intérieur et celles de la côte, il n'y a pas d'autre manière que par l’intégration et l’association des régions de l’intérieur du pays à la conception et à la mise en œuvre de toutes les stratégies futures.

CONECT Gafsa n'a pas attendu son lancement officiel pour bouger; en vérité, elle est au centre d'une cellule de crise régionale qui a pris contact avec les gens de YAZAKI pour débloquer la situation et redémarrer l’activité de la société afin de sauver les 500 emplois d’Oum Laarayès.

C'est le style Tarek Chérif que ceux qui connaissent depuis des années pour ne par rechercher les feux de la rampe mais d'être aux premières loges quand le devoir l'appelle. Rappelez-vous les dernières actons-éclairs avec les Turcs et les Libyens alors que l'économie tunisienne ne sait plus à quel saint se vouer.

L'esprit de groupe, tout simplement, lorsque le libre arbitre individuel laisse place à la conscience collective et où l’action commune est dirigée pour que l’intérêt général l’emporte sur les intérêts particuliers... et c'est pour cela que la CONECT est en train de gagner du terrain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Top WordPress Themes