M. Moncef Marzouki, président de la République, a annoncé, vendredi 16 décembre 2011, la vente aux enchères publiques de tous les palais présidentiels, sauf celui de Carthage.
L’appel d’offre n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Parmi les riches investisseurs intéressés, figure un homme bien particulier.
Un investisseur juif tunisien, Jacques Levy (vice président de Walt Disney company) compte proposer 12 millions de dollars (17 millions de dinars) pour le rachat du palais de Hammamet qu’il compte transformer en centre de loisir.
Jacques Levy qui travaille à Los Angeles dans le premier groupe de divertissement au monde est aussi l’un des importants actionnaires de la division Walt DisneyParks and Resorts. Le chiffre d’affaires annuel de cette division est de 11 797 millions d’USD.
Selon « identitejuive.com », le choix de ce palais présidentiel au bord de la mer dans cette station balnéaire en Tunisie est de nature à renforcer l’importance de l’industrie touristique dans le pays d’autant plus que Disney veut explorer d’autres lieux.
Affaire à suivre…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire