Join Us On Facebook

Please Wait 60 Seconds...!!!Skip

vendredi 4 novembre 2011

Tunisie : l’Australie s’intéresse au phosphate


Celamin Holdings, une société australienne opérant dans le secteur des mines vient d’exprimer son intérêt pour un projet de phosphate en Tunisie.

La société a reçu les résultats d'une étude de préfaisabilité (PFS) qui a été réalisée sur un projet de phosphate au nord de la Tunisie. Ce projet est situé à 84 kilomètres carrés de Bir El Afou, un permis d'exploration détenu par Celamin (80%) et la société tunisienne Mining Services SARL (20%).
La Tunisie est leader mondial en termes de production de phosphate. Elle attire beaucoup d’investisseurs internationaux. Elle est classée 5éme à l’échelle mondiale en matière de production de cette matière, (8 millions de tonnes en 2004).
La Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) est active dans le secteur minier depuis plus d'un siècle, mais beaucoup estiment qu'elle faisait peu de bénéfices à l'économie tunisienne. Les zones des mines ont été profitées par la famille du président déchu Ben Ali. Le site de phosphate le plus important est celui de Redeyef.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Top WordPress Themes