Après des années et des années d'attente ... travaille à construire un barrage sur la vallée de la «grande» Gafsa lancé au début de l'année prochaine. Commence par le début de l'année prochaine, Gafsa travaille à construire un barrage sur la vallée de la «grande» par les entrepreneurs chinois et tunisien d'autres. Selon le représentant régional de développement agricole correspondant de «WAT» dans la region, que le règlement de la situation pour le projet immobilier qui s'étend sur une superficie de 428 hectares est presque terminé et la valeur de la rémunération et des avantages financiers pour les propriétaires de biens immobiliers sur le règlement s'élève à 2,3 millions de dinars.
Le coût du projet, qui se poursuivra au cours de la période de réalisation de 3 ans par la même source sont estimées à environ 3,23 millions de dinars Btamoalat du Fonds arabe pour le développement économique et social.
Et tombe la fin de cette installation d'eau important dans la mobilisation de l'eau gonorrhée bâtiment dans la region capacité à absorber l'eau du bassin de 26 millions de mètres cubes d'eau.
Cela contribuera à la promotion de la digue de la proportion de la gonorrhée de contrôle dans les eaux de la region ds Gafsa estimé à 80 millions de mètres cubes par an, passant d'environ 66 pour cent actuellement à 90 pour cent avec le processus d'entrée de l'exploitation du projet.
Il est également prévu les avantages du projet en plus de son rôle dans la protection de la ville de Gafsa contre les inondations, la création de la zone de l'agriculture irriguée sur une superficie de 5000 hectares par des matelas d'eau seront alloués principalement pour la culture des céréales et du fourrage, et la plantation d'arbres fruitiers et des oliviers privé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire