Une consultation publique sur le projet de la desserte autoroutière de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine et Gafsa sera organisée du 26 octobre au 1er novembre 2011, par le ministère de l'équipement.
Le ministère compte tenir des conférences dans les gouvernorats de Ben Arous, Zaghouan, Kairouan, Sousse, Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa et Sfax.
L'objectif étant de prendre connaissance des recommandations et observations des représentants de la société civile et de toutes les sensibilités politiques et économiques portant sur les variantes techniques possibles, contenues dans l'étude préliminaire, relative à ce mégaprojet.
Le ministère a, également, décidé de mettre à la disposition de toutes les parties concernées, à partir du 10 octobre 2011, un rapport sur les"contraintes environnementales et les variantes de tracé" , dans les sièges des gouvernorats, des délégations, des municipalités, des directions régionales de l'équipement ainsi que sur le site du ministère.
Il est à rappeler que des études d'impact socio-économique et environnemental de ce projet ont été élaborées outre une étude foncière.
Ces études, réalisées par un groupe des bureaux d'études, est financée par la Banque Européenne d'investissement (BEI) moyennant une enveloppe de 4,6 millions d'Euros (environ 9,2 millions de dinars).
Le réseau d'autoroutes sera réalisé sur une longueur de 348 Km dont 150 Km considéré comme tronçons prioritaire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire