Yazaki ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L'entreprise tend à accroître ses activités partout dans le monde. Les filiales de Yazaki sont représentées dans 72 pays. Être au Maroc, ne signifie pas que le groupe veut abandonner la Tunisie », a indiqué M. Louba, un des secrétaires du groupe.
Contacté par « Tunisia-live.net », le responsable a démenti l'information publiée par un journal électronique sur l’arrêt de l’expansion du groupe en Tunisie : « Le spécialiste des composants automobiles travaillait sur l’ouverture d’une nouvelle usine dans la région de Gafsa », a confirmé M. Montasser Othmani, un des ingénieurs de Yazaki.
La directrice des ressources humaines de l’usine de Gafsa, Mme Zina Brichini, a assuré que le groupe n’a pas l’intention de quitter la Tunisie, ni de mettre fin à ses plans en Tunisie : «Actuellement, notre entreprise travaille sans arrêt pour terminer la construction de notre deuxième usine dans la région de Gafsa. Yazaki est assez optimiste sur d'autres affaires en Tunisie ».
Mme. Brichini a indiqué que la société est un peu prudente sur la sécurité et la stabilité du pays : « Notre entreprise est toujours confiante en la Tunisie et optimiste quant au développement de ses activités à Gafsa. Mais, en raison de la situation d'insécurité actuelle dans le pays, certaines de nos entreprises doivent être transférées temporairement vers d'autres sites Yazaki en dehors de la Tunisie ».
Yazaki continuera à montrer son soutien à la Tunisie. C’est un partenaire fiable. Ce qui signifie l'accomplissement de tous les projets annoncés précédemment.
Meriem.KH
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire