ZAGHOUAN (TAP) - Une conférence régionale sur la consultation publique relative à l'extension de l'autoroute aux gouvernorats de l'Ouest, du Centre et du Sud du pays, a été organisée mercredi à Zaghouan.
La consultation se poursuivra jusqu'au début novembre prochain. Elle concerne les gouvernorats de Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Ben Arous, Zaghouan, Sousse et Sfax.
Au cours de la rencontre, le bureau d'étude chargé de ce projet a fait un exposé sur les différentes étapes de l'étude préliminaire.
Le projet s'inscrit dans le cadre du parachèvement du réseau d'autoroutes et de la connexion des régions intérieures. La durée de l'étude de ce projet a été fixée à 28 mois alors que les études préliminaires, qui ont démarré le 2 mai dernier, s'étaleront sur six mois.
Les études sont financées par la Banque Européenne d'investissement (BEI) moyennant une enveloppe de 4,6 millions d'euros.
Ce réseau d'autoroutes sera réalisé sur 348 km dont 150 km classés tronçon prioritaire. Le colt du projet s'élève à 1740 millions de dinars.
Le projet ne manquera pas de fluidifier le trafic sur les routes nationales n° 2,3, 13 et 14.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire