Join Us On Facebook

Please Wait 60 Seconds...!!!Skip

mardi 6 novembre 2012

Gafsa: une usine de composants aéronautiques déplacée vers l’aéroport international d’Enfidha?


Des informations circulent ces derniers jours sur un possible transfert de l’usine de composants aéronautiques, qui devrait être créée à l’aéroport international de Gafsa-Ksar, vers l’aéroport international d’Enfidha.
Le journal Al Bayane rapporte dans son édition du lundi 29 octobre 2012, que le fondateur de ce projet (un grand investisseur jordanien) a justifié cette décision par les obstacles et les problèmes rencontrés à l’échelle nationale et régionale.
La même source a ajouté qu’un homme d’affaires tunisien, partenaire dans ce projet, a accusé, il y a un mois, certaines parties d’être derrière l’empêchement de l’avancement de ce grand projet dans le gouvernorat de Gafsa.
Rappelons qu’en janvier 2012, des représentants de la Compagnie de Phosphate de Gafsa, de l'Agence de Promotion de l'Industrie et des composantes de la société civile se sont réunis avec des représentants d'une compagnie jordanienne de fabrication de composants pour avions dans la perspective de lancer un projet. Cette prochaine usine permettra de créer 250 postes d'emplois dans la région.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Top WordPress Themes